Echanges Campus FLE Education

Communication - Collaboration - Projets interculturels

Dictées AUDIO (Compréhension orale et production écrite)



CONSIGNE
:
Choisissez votre niveau de langue
et cliquez sur les dictées suivantes:

 

DICTÉES NIVEAU MOYEN

La chèvre de Monsieur Seguin
La rentrée


DICTÉES NIVEAU AVANCÉ
Une oasis dans le Sahara
Les vitraux de la cathédrale de Chartres

 

Ecoutez
la consigne de l'activité
Ecoutez le

corrigé de la dictée: Un épicier de village

Vues : 1362

Commenter

Vous devez être membre de Echanges Campus FLE Education pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Echanges Campus FLE Education

Commentaire de Judicael Mbella le 23 mars 2010 à 15:47
Dictée: Notes pour un manifeste situationniste
Niveau avancé

L’assaut du prolétariat redécouvrant peu à peu la nécessité d’une révolution et définissant dans ses luttes les conditions et l’enjeu d’une “nouvelle époque”, s’est qualitativement confirmé et précisé. La nature de cet assaut permet maintenant d’éliminer ou de nuancer certaines hypothèses et certains slogans hâtifs de l’ancienne théorie et montre aussi certaines limites, dont le franchissement créerait les conditions d’une époque qualitativement différente.

Voir le lien pour l'écouter: http://twaud.io/5bc
Commentaire de Judicael Mbella le 23 mars 2010 à 15:26
Dictée: Le petit poucet, de Charles Perrault
Niveau moyen.

Il était une fois un bûcheron et une bûcheronne qui avaient sept enfants, tous garçons; l'aîné n'avait que dix ans, et le plus jeune n'en avait que sept.

On s'étonnera que le bûcheron ait eu tant d'enfants en si peu de temps ; mais c'est que sa femme allait vite en besogne, et n'en avait pas moins de deux à la fois

Visitez le lien suivant pour l'écouter: http://twaud.io/5b2
Commentaire de marlene le 16 mars 2010 à 14:41
Dictée: Une oasis dans le Sahara
Un puissant parfum de menthe sort de la terre mouillée, le vert bleu du figuier se marie au vert foncé de l'abricotier vivace. L'oranger et le citronier mèlent leurs feuilles au leurier noir et à l'amandier d'argent. Les grand datiers s'élencent et portent dans le ciel leurs palmes d'un gris bleu.
Commentaire de marlene le 16 mars 2010 à 14:37
Dictée : La chèvre de Monsieur Seguin
Mosieur Sguin n'avait jamais eu de bonheur avec ses chèvres, il les perdait toutes de la même façon: un beau matin elles cassaient leurs cordes s'en allaient dans la montagne et la haut le loup les mangeait. Ni les caresses de leur maître, ni la peur du loup, rien ne les retenait. C' étaient paraît-il des chèvres indépendantes voulant à tout prix le grand air et la liberté. Le brave monsieur Seguin qui ne comprenait rien au caractère des ses bêtes était consterné. Il disait "c'est fini, les chèvres s'ennuient chez moi, je n'en garderait pas une"
Commentaire de Irma Tissa le 16 mars 2010 à 13:45
Dictée: Les vitraux de la cathédrale de chartres.
Voici d'abord le portail royal avec sa lourde rose et ses trois baies sémi-romanes.Éblouissement des bleus limpides et virginaux, de turquoises laiteuses.Ici, les pétales et des petites roses détachées de la grande rose centrale, se découpent avec une intensité régulière. Au- dessus, les trois fenêtres sont presque toutes bleues, d'un bleu qui se fonce à mesure que l'oeil se porte de droite à gauche. Bleu de miosotis, blue des bleuets et de la beusse
Commentaire de Irma Tissa le 16 mars 2010 à 13:18
Monsieur Seguin n'avait jamais eu de bonheur avec ses chèvres, il les pèrdait toutes de la même façon.Un bon matin, elles cassaient leur corde, s'en allaient dans les montagnes, et là haut, les loups les mangeaient.Ni les caresses de leur maîtrre, ni la peur du loup, rien ne les retenait. C'étaient parait-il des chèvres indépendantes, voulant à tout prix le grand père et la liberté. Le brave monsieur Seguin qui ne comprenait rien aux caractères de ses bêtes, était consterné.Il disait: "c'est fini, les chèvres s'ennuient chez moi, je n'en garderai pas une".

© 2017   Créé par Campus FLE.   Sponsorisé par

Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation